Développeur : Sega
Éditeur : Sega
Dates de sortie :
Bon, disons-le tout net : le titre du jeu est tout de même assez ambigu. Pourquoi ? Oh, peut-être parce que depuis 1987 les combattants et les cristaux étaient associés à la licence Final Fantasy ? Bah, vous ne pensez tout de même pas que Sega s’abaisserait à utiliser de si bas procédés ? Ah ben, si.
Mais ces 16 bastons seront sympatoches. Vous pouvez avoir jusqu’à 9 personnages en combat, et en plus dresser des monstres (de la chair à canon). Attention, sous ses airs mignons et sa relative facilité, Crystal Warriors est un adepte de la permadeath de vos troupes. Mais ce n’est pas grave, puisque leur niveau maximum est de 9 (c’est vite atteint), et qu’aucun background ne vient vous les faire apprécier.
Verdict : 13,5/20
7 personnes aux crédits (plus 6 remerciements) : le jeu a été vite codé. Néanmoins, il reste assez bien foutu pour que l’on y joue avec plaisir. Surtout qu’il ne dure pas plus de 5 heures si vous n’êtes pas manchot… Un excellent point : il existe un mode 2 joueurs qui permet des affrontements en link. Et ça, en 1991, c’était vraiment cool.